RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
kemono
je vous arrête tous les deux
le 21/12/2011 11:24
ca fait plusieurs mois que je joue POD est y'a pas de match-ups désastreux Snap

Sinon une version trés aggro de POD c'est possible! Déjà je trouve légionnaire ca fout une bonne patate et ca bloque bien les decks sans trop de gestion, puis comme mentionné ca tuto des bêtes à 4: skinrender, strider...

sinon la meilleure bête à 2 pour ce pack reste spellkite...

et à 3: episseuse de lames, exarque bleu restent les meilleurs
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/12/2011 13:03
dans une version trés aggro exarque bleu c'est pas trés utile.
J'ai rien contre l'idée de flokamalah de mettre 4 blade splicer et 4 heroine pour stabiliser le deck et faire ainsi une fusion entre GW token et pod. mais il faut quand meme rajouter 3 ou 4 clone, 2 ou 3 pod, 1 archonte, un titan et 1 elesh norn ce qui ne va pas ameliorer la stabilité par rapport a un GW token de base. Et ca va ameliorer les match up contre quoi, par rapport a GW token? UB controle? Ramp?
il y a naya pod aussi cad kessig titan avec 2 pod, 1 elesh norn, 1 episeuse et 2 doj
Peut etre pour ameliorer le match up contre kessig titan classic?
flokamalh

le 21/12/2011 13:33
Molo je t'ai mp la réponse.
billyboy67
le 21/12/2011 16:25
Oui je joue Pod certe que dans des tournois boutique,vue que je ne peut faire autre chose .Pour moi glissa et légionnaire sont "inutile" ,car en ccm 3 je leur préfère d 'autre carte ,comme episseuse/exarque voir meme chasseur de fielleux.Après quand je dis rajouter de la poigne ,tu as:skaab,heroine,brisecage de kessig ,qui eux je trouve donne de la "poigne".

Le légionnaire je l'aime pas du tout,parce que en plus de prendre tout les blasts "ordinaire",il prends les tirs boyaux,la carte noir dans deck infect et j'en passe ,alors oui pour moi je la trouve pas top,après on a le droit d'avoir chacun son point de vue,non?

fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 22/12/2011 22:26
a 2 dans pod, j aime beaucoup Myr Perilleux, ca a l avantage de calmer pas mal de decks aggros
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/12/2011 23:25
kemono, t'as testé contre WW saint et illusion?? et a moindre mesure, kessig world?
ces jeux représentent une bonne partie du métagame, et ont tous un avantage plus ou moins grand contre pod...
pour moi, pod est mort, non pas parcequ'il ne peut plus rien gagner, mais juste parceque jouer un autre deck ferait de bien meilleurs résultats, plus stables en tout cas...
Adibou1er
Paris, France
mini report
le 24/12/2011 0:19
Bon je sors d'un mini tournoi boutique où le niveau des joueurs oscillait entre casu et vraiment bon et je finis 2e avec mon deck bant pod.
C'était la première fois que je le testais mon deck contred'autres adversaires qu'illusions ; c'est surtout pour ça que cette expérience a été enrichissante.

Voici ma liste:

20 Terrains:
7 Forêt
3 Île
1 Plaine
4 Côte de Chromemer
4 Halliers à l'Orée des Rasoirs
1 Port de l'arrière-pays

29 Créatures:
4 Oiseaux de paradis
3 Pélerin d'Avacyn

4 Émissaire viridian
2 Myr périlleux
2 Image phantasmatique

2 Épisseuse de lames
1 Exarque fourbe
1 Skaab déprédateur

2 Métamorphe phyrexian
1 Dignitaire cornepierre
1 Simulacre solennel

2 Boue acide
1 Archonte de la justice

1 Titan solaire
1 Titan de givre

1 Elesh Norn, Grand Cénobite

11 Sorts:
4 Cosse de gestation
3 Cercle de l'oubli
2 Cuve de mimétisme
2 Venser le Séjourneur


Réserve:
3 Quartier fantôme
3 Renforts qui tombent à pic
3 Enjambeur de paix
2 Reproduction sylvoke
1 Morguesort
1 Thrun, le dernier troll
1 Machine de guivrétreinte
1 Bombe à sortilège d'annihilation


Tout d'abord quelques explications. La liste est assez classique pour une version Bant, mais je crois que je joue un peu moins de terrains, afin d'avoir une toolbox un peu plus fournie. Et surtout ne pas avoir à faire un choix entre Mimic Vat et Venser, et pouvoir mettre MD les trois oblivion ring.
J'avais testé la version Pod 4C et je n'étais pas très satisfait de sa régularité. Le fait de repasser en tricolore m'a permis de retrouver une stabilité très appréciable.
Ne sachant pas de quoi le métagame allait être constitué, j'ai opté au tout dernier moment pour une version Bant assez contrôle, avec un side clairement orienté contre aggro. J4aurais pu monter la version 4C mais j'ai préféré miser sur la stabilité. Je voulais rajouter des DOJ mais après une discussion avec un des gérants d'une célèbre boutique parisienne, je m'en suis abstenu (et je le regrette).
J'ai réintégré Skaab MD car la pression qu'il met quand il touche le board est toujours intéressante et puis c'est un slot facilement switchable au moment de sider.

Ronde 1:
J'ai affronté un deck solar flare "post side" dixit son contrôleur, je ne connaissais pas cet "archétype".
La 1 je sors Sun Titan tour 3, ce qui ne m'était jamais arrivé avec Pod, je suis donc plutôt confiant. Il me le copie avec son Image, je le copie avec un Metamoprhe, je le fous sous cuve mais il me déborde à coup de copies de Titan, et de celui qu'il ramène.
Je la perds tour 10 ou 12 en regrettant de ne pas avoir suivi mon idée de mettre des DOJ.
La 2 je la déroule en 4 tours, sortie explosive, mon adversaire n'arrive pas à mettre son deck en route et me la concède logiquement face à 1 skaab et sa copie.
La 3 je la perds avec une sortie plutôt moyenne car je fais une belle full. Mon adversaire vomit son deck sur la table et me poutre à coups de titans copiés et recopiés. Je résiste quand même une douzaine de tours...

Ronde 2:
Je tombe contre un deck Grimgrin, né des cadavres bizarroïde piloté par un mec assez doué pour deckbuilder des trucs improbables mais qui tournent assez bien. Je ne découvre qu'au 10ème tour quel est le kill du deck: la combo Grimgrin, né des cadavres + Squelette réassemblable. Heureusement j'avais gardé 2 oblivion ring en main en prévision d'une quelconque menace, ne faisant pas une sortie terrible. En effet, j'avais Pod et Mimic Vat sur table mais aucune créature! Une fois que j'ai topé un bird, j'ai pu lancer la machine mais ce fut laborieux!
La 2 je la déroule en 5-6 tours en réussissant à ramper comme il faut. Mon adversaire n'avait rien pour gérer les artos, ce fut assez simple.
Dommage son deck était marrant, et lui bien sympa, comme d'hab.

Ronde 3:
Encore un match-up étrange. Je suis face à un deck cheap humains équipements qui est à 1-1-0 à ce moment du tournoi. Lors de son draw, il avait fait un beau 0-0. Je redoutais l'adversaire avant de voir le contenu du deck car il semblait impossible à tuer dans les temps.
La 1 je fais: Bird, Episseuse, Episseuse, Venser sur épisseuse. Tour 6 c'était plié.
La 2 s'est jouée à la Boue acide. Il fait une belle death en étant à 2 manas tour 4. Je joue Slime T4 + copie de Slime T5. Et hop.

Bon je finis avec 5 points en perdant contre le vainqueur, c'était rigolo, mais ça manquait de decks compétitifs pour vraiment jauger le mien.
Voili voilou...
kemono
euh
le 24/12/2011 0:30
le gars de la ronde 1 sait pas jouer solar flare....Jouant les deux archétypes tu fais jamais plus d'un titan sur table SAUF avec image...Et en général t'attend que l'autre a plus aucune menace...C'est un pack contrôle et non réanimator...
Adibou1er
Paris, France
le 24/12/2011 0:33
En fait, le gars de la 1 a fini 9ème de la CDF. C'est lui qui a intitulé son deck comme ça, donc ça se trouve c'est pas vraiment un solar flare mais toujours est-il qu'il l'a bien monté.
Moi je ne connais pas l'archétype donc je ne savais pas à quoi m'attendre..
kemono
j'ai une liste
le 24/12/2011 0:41
de solar flare dans ma fiche perso.

Je profite de Lili.2 pour ruiner la main de l'autre tout en améliorant mes flashbacks et une fois que j'ai vérifié q'il ya aucun danger, là je fais titan blanc+image/titan noir ou flashback de unburial rites

sinon jouant bant tu manque de spellskites...
Adibou1er
Paris, France
le 24/12/2011 0:49
Sa version était bizarre, il ne jouait presque pas de noir sauf sacre de déterrement me semble-t-il.
Ouais Spellskite ok mais en lieu et place de quoi? J'en ai un carré mais à mon avis ça ne se joue pas à plus de 2 exemplaires, maxi. J'en un en side..
kemono
perso
le 24/12/2011 2:23
j'en jouerais au moins un de base, parce que sinon le moindre doom blade rend titan blanc/elsh norn inutile plus d'un tour...

C'est pour ça que je joue noir: exarque noir enlève les anti-bêtes/contre et fait recovery de bête
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/12/2011 18:57
je teste en ce moment une version un peu + agressive de pod, avec une curve un poil moins lourde (1*ccm7 2*ccm6 2*ccm5), ainsi qu'avec 2héroine, 3épisseuse, 1croisé mirran et geist, et 3swords(2blanc/rouges et une vert/noir -- pourquoi pas l'inverse? paske je voulais augmenter le matchup en ma faveur contre WW saint), et sa marche plutot pas mal pour l'instant (meilleur match-ups contre kessig et WW saint pré-side), mais malheureusement pas encore beaucoup de parties de réalisées, donc je ne sais pas si mes résultats sont fiables pour l'instant, mais j'en suis plutot satisfait pour l'instant... =)

voila voila, je continue les tests!!^^
Adibou1er
Paris, France
SnapVigne44
le 07/01/2012 18:16
Où en es-tu dans tes tests?

Je sors d'un mini-tournoi boutique (voir topic Illusions) où j'ai affronté Tempered et Kessig.
J'ai pris 2-0 contre Kessig car deux mauvaises sorties et je perds celle contre Tempered 2-1 suite à plusieurs misplays de ma part dans la 3.
La manche que je gagne est la 1ère, avec quasiment la même liste que plus haut.
J'avais juste changé le side en mettant 1 Mélira (useless au final) et un Trinket mage.

La manche que je gagne, je fais une sortie goldfish:
- T1 Bird
- T2 Pilgrim x2
- T3 je sais plus
- T4 Elesh je lui rase la table et il concède.

Mini bilan: POD demande du skill...
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/01/2012 23:24
De la chance aussi. beaucoup. Surtout meme
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/01/2012 11:52
Mes tests en mode agro n'ont pas été satisfaisant... on garde les mauvais match-up (meme WW saint qui te bat toujouirs a 65/35 ou 60/40), et par contre tu bats bien kessig... ;)

j'ai aussi testé une version 4couleur avec tezzeret, et meme problème: tu te fais encore battre par WW saint...
pour moi, ce pack est LE deck to beat du moment...
maintenant, j'attends les spoils de Dark ascension voir si on poura faire quelque chose de pod...
plus qu'1jour!! raaah, j'ai hate!^^

par contre quand tu dis "j'ai pris", tu veux dire que tu as gagné contre kessig ou que tu as perdu??
sinon je trouve que tu as pas assez de lands dans ta version (j'en jouerais plus 22), et que tu joues un peu trop de spells non-créa.
Adibou1er
Paris, France
le 08/01/2012 12:41
Oui je prends un risque en ne jouant que 20 lands mais avec 8 accélérateurs de mana + les 4 émissaires + le simulacre, je trouve que c'est assez stable.
En gros, je ne dis pas que je ne mulligane jamais mais bon les 2 slots que je récupère me permettent de mettre les Cercle de l'oubli.
Là sur les matchs que j'ai pu faire, c'est les cuves de mimétisme que je retirerais.

Contre Kessig j'ai perdu 2-0 alors que le match up était clairement en ma faveur.
La 1ère je mulligane à 5 (comme quoi..), on fait tous les deux des sorties pourries mais il gagne la course au titan.
La 2 je fais un misplay en tapant mal mes lands et il me tue dans la foulée. Ca s'est joué à un tour, j'avais Dignitaire sur table et Venser en main, il me pète le dignitaire avant que Venser n'arrive. Sinon je gagnais je pense.


Pour revenir à Cercle de l'oubli, pour moi c'est absolument nécessaire, tellement c'est polyvalent (et tellement le deck a besoin de ce genre de solutions). En plus ça revient au Sun Titan...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/01/2012 13:19
ok

quand je parlais de "trop de spells non-créa", c'était plus aux cuves de mimétisme que je pensais... (à retirer)
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/01/2012 14:13
Citation :
Pour revenir à Cercle de l'oubli, pour moi c'est absolument nécessaire, tellement c'est polyvalent (et tellement le deck a besoin de ce genre de solutions). En plus ça revient au Sun Titan...

je suis trés partagé la dessus. J'admets que cercle de l'oubli est trés polyvalent mais je sais pas s'il faut rajouter des spell non créatures d'autant plus qu'il n'est pas tutorisable. Mais admettons c'est souvent utile il faut l'admettre

la ou je suis vraiment sceptique c'est sur le fait de preferer cercle de l'oubli a beast within.
beast within est ephemere et peut donc etre utile contre:
- nexus des encrimite/Kessig Wolf Run
- destinée angélique avant qu'il frappe ,geist of saint thaft en transformant un de tes land en 3/3 pendant l'attaque (ou en detruisant un cercle de l'oubli adverse ou un fiend hunter pour que l'autre aille s'empaller sur une bete a toi) bref c'est correcte contre WW saint

En contrepartie cercle de l'oubli
- gere wurmcoil engine
- gere mirran crusader
- est plus efficace contre les deck les plus aggro en ne donnant pas de 3/3 a l'adversaire (sauf si vous etes disposé a sacrifier vos lands pour avoir une 3/3 contre aggro mais je reconais que c'est un choix difficile. ca depend du nombre d'emissaire viridian du pack)
- revient sur sun titan (d'un autre coté s'il revient sur sun titan c'est qu'on te l'a géré déja))

Bref c'est une question qui se pose. En reflexion
Adibou1er
Paris, France
le 08/01/2012 14:36
Pour Nexus et Kessig j'ai 3 Ghost Quarter en side.
D'ailleurs lors du tournoi d'hier je me suis pas pris un seul marqueur poison une fois que j'avais sidé.
J'ai littéralement explosé tous les Nexus se présentant face à moi.
Chatte ou pas, j'en rentre trois donc voilà.

Après effectivement, Beast Within / Oblivion ring, y a débat.
Je testerai l'éphémère aussi (chose que je n'ai pas faite encore).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.